Voici un build particulierement efficace dans la gestion d'energie pour pratiquer des soins rapides et importants.
invocation : 12+2+1
restauration : 12+2
survie : 3
insignes du heraut (urne permanente)
Invocation à 15 donne 50% de cout en energie en moins avec Songkai et +3s sur les armes (et des hp pour esprits).
Vitesse du serpent permet de boucler l'urne Songkai et d'utiliser les autres sorts de heal rapidement.
La survie a 3 donne la vitesse du serpent sur 18s.
Les sorts de heal (comp 1, 2 et 3) sont rapides d'incantation <1s en restauration et donne un soin important.
Meme en prenant un esprit comme retablissement hp+3, l'energie ne pose pas de probleme avec le bouclage de songkai, donc il n'est pas necessaire d'utiliser l'esprit de responsabilisation et souvenirs apaisants, pour privilegier des soins plus rapides et plus important comme transfert d'esprit (tres gros heal et rapide).
A la place de l'arme de protection, on peut utiliser l'arme resistante qui dure plus longtemps, en particulier s'il y a des malefices.
J'ai aussi essayé une variante en remplacant la paire arme+compagnon d'arme, par retablissement et festin de l'esprit à utiliser sur l'esprit de vie pour un soin de groupe important (attention a la portée du sort de destruction).
A noter aussi qu'il y a souvent un palier d'efficacité en restauration (en communion aussi) sur les armes et les esprits et qu'a 14 ou a 16 la durée des armes reste la meme (base 10s pour l'arme de protection, regen +6 pour arme resistante) et on a toujours +3 pour l'esprit de retablissement. Le difference est dans le niveau des esprits et la quantité de soins apportés par les sorts. Je pense d'ailleurs qu'avec les arrondis (à voir), l'arme dure 13s avec invocation à 15 et seulement 12s avec invocation à 13. Pour les esprits défensifs (pas de dégat dependant du niveau), le niveau moindre des esprits est en partie compensé (un peu) par le bonus d'invocation pour le calcul de la vie de l'esprit (368 hp pour rest14/inv15 et 410 hp pour rest16/inv13). Et ridicule difference 2 runes +2 donne 5hp de plus qu'une rune +3.
Voila pour l'analyse des differences des variantes dans les moindres details entre restau/invoc ou invoc/restau.
Un effet d'arrondi est aussi à voir sur le % de Songkai : invocation 15, c'est 50% (10E donne 5E).